LAB RC

Un organisme des Premières Nations voué au service et au soutien des communautés des Premières Nations qui souhaitent reprendre en main le contrôle de leurs terres, de leurs ressources naturelles et de leur environnement grâce à l’historique Accord-cadre relatif à la gestion des terres des Premières Nations conclu de gouvernement à gouvernement.

MISE À JOUR AU SUJET DU COVID 19 :

Afin de minimiser le risque de propagation du coronavirus et pour assurer la sécurité des Premières Nations et de notre personnel, nous ne participerons à aucune réunion en personne jusqu’à nouvel ordre. Cependant, le Centre de ressources continuera autant que possible de maintenir ses services habituels malgré l’épidémie de coronavirus. En plus du soutien continu sur les questions de gouvernance foncière et de notre initiative renouvelée en matière de formation, de mentorat et de perfectionnement professionnel, nous sommes disponibles pour aider les Premières Nations intéressées dans leurs efforts visant à gérer les risques associés à la COVID 19 en offrant des conseils au sujet des plans d’urgence et des lois connexes liées à la COVID 19.

Nous tenons à rassurer les Premières Nations que les ententes de financement et les systèmes de paiement pour les Premières Nations régies par un code foncier continueront de fonctionner de manière habituelle. Notre personnel sera disponible autant que possible par voie électronique ou par téléphone (veuillez consulter l’onglet « Contactez-nous » du présent site Web à ce sujet).

I am an Interested First Nation

PREMIÈRE NATION

INTÉRESSÉE

Vous souhaitez devenir signataire de l’Accord-cadre? Parles-nous un peu de votre Première Nation.

Première nation intéressée
I am Developmental First Nation

PREMIÈRE NATION

EN DÉVELOPPEMENT

Vous êtes signataire de l’accord-cadre et vous recherchez des outils de développement pour votre Première Nation.

PREMIÈRE NATION EN DÉVELOPPEMENT
I am an Operational First Nation

PREMIÈRE NATION

OPÉRATIONNELLE

Votre communauté a ratifié votre code foncier et vous recherchez actuellement des outils opérationnels pour votre Première Nation.

Première Nation opérationelle
sucess story image

Partagez votre histoire

Nous aimerions connaître les réussites de votre communauté afin de les partager. Nous sommes heureux de souligner et de partager les initiatives et les plans de votre communauté pour les générations futures.

Que ce soit la fierté de reprendre en main la gestion des terres et des ressources de vos réserves, le fait de soustraire vos terres de réserve de la Loi sur les Indiens, ou la reprise du contrôle communautaire sur la gestion et le développement des terres des Premières Nations afin de promouvoir la revitalisation culturelle, les initiatives d’énergie renouvelables, ou d’autres projets de même nature.

Partagez votre histoire

Communautés membres

Chercher
Chercher
Default
  • Title A to Z
  • Title Z to A
  • Date (Newest first)
Loading

8161 Aitchelitz Road, Chilliwack, BC   V2R 4H4 Population: 42 4 Reserves

3050 Highway 93 / 95, Windermere, BC   V0B 2L2 Population: 281 2 Reserves

PO Box 46 Roseneath, ON K0K 2X0 Population: 1222 2 Reserves

PO Box 100, Golden Lake, ON   K0J 1X0 Population: 2,900 1 Reserves

Suivez-nous

Inuksuk

LAB RC

A First Nations organization dedicated to serving and supporting First Nations communities who want to re-establish control over their lands, natural resources, and environment through the historic government-to-government Framework Agreement on First Nation Land Management.

COVID 19 UPDATE:

In an effort to minimize the risk of spreading the coronavirus and for the safety of First Nations and our own staff, we will not be travelling to in person meetings until further notice.  However, the Resource Centre will continue as much as possible to maintain our usual services notwithstanding the coronavirus outbreak. In addition to continuing support on land governance matters and our updated Training, Mentorship and Professional Development initiative, we are available to assist interested First Nations in your efforts to manage Covid 19 risks, with advice on emergency plans and Covid 19 related laws.

We wish to reassure First Nations that funding arrangements and payment systems with land code First Nations will continue in regular operation. Our staff will be available as much as possible electronically or by telephone (please see the “Contact Us” tab of this website).

I am an Interested First Nation

INTERESTED

FIRST NATION

Interested in becoming a signatory to the Framework Agreement?  Tell us a bit more about your First Nation.

Interested First Nation
I am Developmental First Nation

DEVELOPMENTAL

FIRST NATION

You are a signatory to the Framework Agreement and you are looking for Developmental tools for your First Nation.

Developmental First Nation
I am an Operational First Nation

OPERATIONAL

FIRST NATION

Your community has ratified your Land Code and you are now researching Operational tools for your First Nation.

Operational First Nation

Signatory Communities

Looking for a specific community?
Search our interactive map or view the full communities list.

Signatory Communities

Find a Community

sucess story image

Share Your Story

We would love to hear about and feature your community’s success. We are pleased to highlight and share your community’s advancements and plans for future generations.

Whether it’s the pride in taking back the management of reserve lands and resources, the removal of reserve lands from the Indian Act, the community control over First Nation land management and development leading to cultural reinvigoration or green energy initiatives, etc.

Submit Your Story

Follow Us

Inuksuk